top of page
Reiki traitement

Le Reiki

Description
du
Reiki

Le Reiki Usui (nom complet) fut découvert au Japon, au XIXe siècle par Mikao Usui lors de ses méditations. Le "Rei-Ki", où "Rei" symbolise l'esprit et "Ki" incarne l'énergie universelle, fusionnant pour devenir cette énergie vitale qui traverse le corps et l'esprit.

Cette pratique énergétique stimule les mécanismes naturels d'auto-guérison de notre corps et de notre esprit, sans aucune limite d'âge. Elle libère les tensions physiques et émotionnelles, offrant une complète harmonie. Le Reiki s'allie parfaitement aux autres thérapies plus conventionnelles. Il s'avère aussi un allié des traitements médicaux, sans se substituer à eux ou tenter un diagnostic.

En devenant un véritable canal énergétique, le praticien absorbe et guide cette énergie de vie universelle, sans aucunement s'approprier sa force personnelle ou même la parasiter. Au contraire, il se nourrit de cette puissance et tire bénéfice de la séance tout autant que le receveur.

Imaginons le canal Reiki, une voie qui débute au sommet de la tête, traverse le cœur et les bras, pour se terminer au creux des paumes de mains et des doigts. Une voie à sens unique, où l'énergie entre par le sommet de la tête pour se déverser par les mains. Une circulation qui agit avec en quelque sorte une "intelligence", qui lui permet de cibler là où le besoin se fait sentir.


Le Reiki s'écoule du praticien vers le patient, pouvant éveiller des réactions aussi bien chez l'un que chez l'autre. Au contact des zones sensibles ou bloquées, il peut engendrer des sensations chez le praticien telles que chaleur, vibrations, froid, voire même des tremblements du corps ou d'autres sensations parfois plus inattendues. Le patient peut lui aussi ressentir toute une palette de sensations : chaleur, froid, pression, spasmes ou vagues d'énergie, sensation de chute ou d'escalade, visualisation de lumières, de couleurs ou d'images diverses. Jamais de sensation désagréable. Cette méthode peut être utilisée pour la guérison des êtres humains, des animaux et des plantes.

Sans le moindre effet indésirable ou secondaire, le Reiki dans le pire des cas n'apportera aucun ressenti particulier, mais vous aurez toujours eu la chance de vous relaxer pleinement le temps d'une séance, sans oublier que ce n'est pas parce qu'on ne ressent rien qu'il ne se passe rien...

Au terme d'une séance de Reiki, vous vous sentirez pleinement relaxé, dans un état de bonne humeur et détendu. Parfois intrigué, avec de nouvelles questions sur vous, mais toujours dans une vague positive. Vous profiterez des bienfaits de la séance pendant plus ou moins 2 semaines après le soin et pourrez ainsi peut-être observer des changements naissants dans votre vie.

Chaque individu étant unique, les effets, réactions et le nombre de séances diffèrent pour chaque personne.

Le Reiki ne dépend d'aucune religion ou pratique religieuse particulière. Il est simplement une énergie subtile, une forme incontestable de travail énergétique, s'insufflant avec bienveillance dans votre vie pour apporter ce dont vous avez besoin à ce moment-là.

À qui adresse une séance de Reiki ?

Une séance de Reiki est destinée à toute personne qui cherche à améliorer son bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel. Les séances de Reiki peuvent bénéficier à un large éventail de personnes, quel que soit leur âge, leur sexe, leur condition physique ou leurs croyances religieuses.

Les personnes souffrant de stress, d'anxiété ou de troubles émotionnels, le Reiki peut aider à calmer l'esprit, réduire le stress, favoriser la détente profonde et apporter un soulagement émotionnel.

Les personnes souffrant de douleurs physiques ou de maladies , Le Reiki peut contribuer à soulager les douleurs physiques, à accélérer le processus de guérison et à soutenir les traitements médicaux en renforçant les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps.

Les personnes cherchant à améliorer leur bien-être général , le Reiki favorise l'équilibre énergétique, renforce le système immunitaire, stimule la vitalité, et aide à maintenir une bonne santé physique et mentale.

Les personnes en quête de croissance spirituelle le Reiki peut aider à éveiller la conscience spirituelle, à favoriser l'intuition, à renforcer la connexion avec soi-même et avec une dimension plus profonde de l'existence.

Comment se déroule une séance de Reiki?

Une séance de Reiki se déroule en trois étapes. Tout d'abord, il y a une introduction de 5 minutes durant laquelle je réponds à vos questions et je prends le temps de vous expliquer le déroulement de la séance. L'objectif est de vous mettre à l'aise avant le soin.

Ensuite, nous passons au soin proprement dit. Vous vous allongez sur le dos, les bras le long du corps. Les positions que j'adopte n'impliquent pas de contact physique avec votre corps. Chaque position est maintenue pendant 3 minutes, ce qui totalise 15 positions (45 minutes) allant de la tête à la plante des pieds. J'appliquerai ces positions sans toucher votre corps, à l'exception de la tête, des genoux et des pieds.

Pendant cette période, je veille à votre bien-être et je suis à votre disposition pour répondre à vos questions ou échanger sur vos ressentis si vous le souhaitez.

Enfin, nous terminons la séance par une discussion post-séance. Durant les 10 dernières minutes, je réponds à vos questions et nous pouvons clarifier ce qui s'est passé pendant la séance, si nécessaire.

Dans l'ensemble, une séance complète de Reiki dure environ 1 heure.

Tarif

Une séance d'une heure avec moi en présentiel est à 50 €.

bottom of page